Les 4 & 5 avril 2024, une Assemblée Générale de l’Ordre des Géomètres-Experts s’est tenue à Lyon, marquant un moment historique pour notre profession. Parmi les nombreux sujets abordés, l’intervention de Philippe Renaud annonçant officiellement le changement de nom de notre syndicat, du GERAR à SAVE.
Une nouvelle identité pour un nouveau départ
Philippe Renaud a, notamment, détaillé les raisons et les implications de cette nouvelle identité.
Le changement de nom de GERAR pour SAVE (Syndicat des Géomètres-Experts et Aménageurs) représente une évolution stratégique visant à mieux refléter la diversité des métiers et des compétences des géomètres-experts.
Cette nouvelle appellation met en lumière l’engagement du syndicat à défendre les intérêts de ses membres et de la profession tout en s’adaptant aux défis environnementaux actuels et futurs. Nous avons également présenté notre nouveau site web, qui détaille nos outils de travail (AFAFE, ECIR/ECIF), propose la possibilité d’adhérer au syndicat et donne des informations à propos de nous.
Un tour de France pour présenter SAVE
L’annonce à Lyon fut l’une des étapes dans une série de rencontres organisées pour informer l’ensemble des géomètres-experts de ce changement significatif.
Depuis mars, plusieurs interventions ont eu lieu et se sont poursuivi jusqu’à fin mai. Ces rencontres nous permettent aussi de discuter des implications pratiques de ce changement de nom et répondre aux questions des géomètres-experts présents.
Si vous êtes géomètres-experts et souhaitez intégrer un collectif national à votre écoute et qui vous représente, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous expliquerons en détail notre fonctionnement et les avantages que vous avez à nous rejoindre.
Vous pouvez aussi nous retrouver aux divers événements organisés par l’Ordre des Géomètres-Experts dans toute la France.